Un guide de voyage pas à pas. Prenez le train de nuit de Copenhague à Rome

Prix à partir de
€220
Temps de trajet
23 Tim.

Voyager de Copenhague à Rome en train de nuit est l'option la plus rapide et la plus confortable. Ce trajet en train prend de 2 journées et vous passerez Hambourg, Zürich et Milan sur le chemin de votre destination.

Prix à partir de
€220

Jour 1

Copenhague le Danemark
Hambourg l'Allemagne
Hambourg

Dépensez environ 5 heures dans Hambourg

Hambourg l'Allemagne
Zürich la Suisse

Jour 2

Zürich

Dépensez environ 2 heures dans Zürich

Zürich la Suisse
Milan l'Italie
Milan l'Italie
Rome l'Italie
Rome

Arrivez à votre destination finale, Rome.

Trouvez et réservez votre prochaine aventure sur les rails.

Inspirez-vous, explorez des itinéraires d'experts et réservez facilement des billets de train pour votre prochaine aventure européenne durable.

Réservez un voyage

Lieu de départ Copenhagen le Danemark
Lieu d'arrivée Rome l'Italie

Itinéraires alternatifs de Copenhague à Rome


Route de l'expert

L'itinéraire optimal avec des changements confortables et la meilleure expérience de voyage.

Route de l'expert

Jour 1
De Copenhagen le Danemark À Hamburg l'Allemagne
Jour 2
De Hamburg l'Allemagne À Munich l'Allemagne
Passez une nuit à Munich
De Munich l'Allemagne À Bologna l'Italie
Jour 4
De Bologna l'Italie À Rome l'Italie
Arrivée à Rome

Bon à savoir quand voyager de Copenhague à Rome

Y a-t-il du wifi dans le train ?

Il peut être particulièrement agréable de regarder un film, d'écouter un bon podcast ou de travailler dans le train. Heureusement, la plupart des trains longue distance en Europe offrent aujourd'hui le wifi gratuit à bord. Eurostar, Renfe, la SNCF et la Deutsche Bahn vous permettent d'accéder au wifi dans la majorité de leurs trains. Si c'est primordial pour vous, le meilleur moyen de savoir si le wifi est disponible est de rechercher sur Google le nom du train (il figure sur votre billet) ; vous aurez ainsi accès à l’information.

Pour les résidents de l'UE

Si la connexion wifi est mauvaise ou inexistante, vous avez toujours le luxe, en tant que résident de l'UE, de pouvoir profiter de l'itinérance gratuite dans tous les pays de l'UE. N'oubliez pas d'activer l'itinérance dans les paramètres de votre téléphone. Si vous résidez dans l'UE et que vous voyagez dans un pays tiers comme la Suisse ou la Norvège, il peut être judicieux d'emporter un dongle 4G dans votre sac et de désactiver l'itinérance pour éviter les factures élevées.

Puis-je recharger mon téléphone dans le train ?

La plupart des trains longue distance en Europe disposent de prises de courant. Parfois, le nombre de prises peut être limité dans les voitures de 2e classe. En 1re classe, cependant, il est fréquent que des prises soient installées autour de chaque siège. Si c'est primordial pour vous, la meilleure façon de le savoir est de chercher le nom du train sur Google (il figure sur votre billet) ; vous aurez ainsi accès à l’information.

Vous vous demandez si le wifi est disponible gratuitement ? Trouvez plus d'informations ici : Y a-t-il du wifi dans le train ?

Restauration et alimentation à bord

La plupart des trains en Europe ont des wagons-restaurants ouverts à tous les passagers, quelle que soit la classe choisie. Ce qui est proposé dépend de la compagnie mais aussi de la durée du voyage. Des plats chauds, des boissons et des en-cas sont généralement à la disposition de tous les clients. Apportez toujours une bouteille d'eau et quelques collations en cas d'urgence.

Restauration à bord pendant la covid-19

De nombreuses compagnies de trains ont fermé le service de restauration à bord en raison de la situation actuelle. All Aboard vous conseille de ne pas consommer de nourriture ou de boissons qui ne seraient pas nécessaires. Si possible, mangez et buvez lorsque vous changez de train.

A step-by-step travel guide. Take the night train from Copenhagen to Rome

Prices from
€220
Travel time
23h

Traveling from Copenhagen to Rome by night train is the fastest and most comfortable option. This train route takes 2 days and you will pass Hamburg, Zürich and Milan on the way to your destination.

Prices from
€220

Day 1

Copenhagen Denmark
Hamburg Germany
Hamburg

Lots of time to explore Hamburg before hopping on the night train.

Hamburg Germany
Zürich Switzerland

Day 2

Zürich

Wake up well rested and have a nice breakfast in Zurich.

Zürich Switzerland
Milan Italy
Milan Italy
Rome Italy
Rome

Arrive at your final destination, Rome.

Find & book your next adventure along the rails.

Get inspiration, explore expert routes and easily book train tickets to your next sustainable European adventure.

Book a trip

Leaving from Copenhagen Denmark
Going to Rome Italy

Alternative routes from Copenhagen to Rome


Expert's route

The optimal route with comfortable train changes and the best travel experience.

Expert's route

Day 1
From Copenhagen Denmark To Hamburg Germany
Day 2
From Hamburg Germany To Munich Germany
Stay a night in Munich
From Munich Germany To Bologna Italy
Day 4
From Bologna Italy To Rome Italy
Arriving in Rome

Good to know when traveling from Copenhagen to Rome

Is there wifi on the train?

There are few things as nice as watching a movie, listening to a good podcast or getting some work done on the train, and fortunately most long distance trains in Europe today offer free wifi onboard. Eurostar, Renfe, SNCF and Deutsche Bahn let you get access to wifi on the majority of their trains. If it's super important to you, the best way to really know if wifi is available is to google the name of the train (that can be found on your ticket) and you'll find out.

For EU residents

Should the wifi connection let you down, as an EU resident, you still have the luxury to take advantage of free roaming in all EU countries, just remember to turn on roaming in your phone's settings. If you are an EU resident traveling through a non-EU country such as Switzerland, the UK, or Norway, it could be a good idea to bring a 4G dongle in your bag, and switch off roaming to avoid hefty bills.

Can I charge my phone on the train?

Most long distance trains in Europe have power sockets available. In some cases, the number of power sockets may be limited in the 2nd class cars. In 1st class, however, it's most common that there are power sockets somewhere around each seat. If it's super important to you, the best way to really know is to google the name of the train (that can be found on your ticket) and you'll find out.

Wondering if there's free wifi available? Find more information here: Is there wifi on the train?

Onboard catering & food

Most of the trains in Europe have restaurant cars open to all passengers, regardless of the fare. What is offered depends on the operator but also during what time you travel. They usually serve hot food, drinks and snacks available for all customers. Always bring a water bottle and some snacks in case of emergency.

Onboard catering during covid-19

Many train operators don't have onboard catering due to the current situation. All Aboard advise you not to consume any food and drinks that are not necessary. If possible - eat and drink when changing trains.