Un guide de voyage pas à pas. Prenez le train de Londres à Oslo

Durée du voyage
de 3 journées
Temps de trajet
22 Tim.

Voyager en train de Londres à Oslo est un voyage inoubliable. Vous passerez par Bruxelles, Cologne, Hambourg, Copenhague et Gothembourg. C'est un de 3 journées long trajet en train avec de beaux paysages.

Jour 1

Londres le Royaume-Uni
Bruxelles la Belgique
Bruxelles

Passez 1 nuit à Bruxelles

Jour 2

Bruxelles la Belgique
Cologne l'Allemagne
Cologne

Dépensez environ 1 heure dans Cologne

Cologne l'Allemagne
Hambourg l'Allemagne
Hambourg

Dépensez environ 1 heure dans Hambourg

Hambourg l'Allemagne
Copenhague le Danemark
Copenhague

Passez 1 nuit à Copenhague

Jour 3

Copenhague le Danemark
Gothembourg la Suède
Gothembourg

Dépensez environ 1 heure dans Gothembourg

Gothembourg la Suède
Oslo la Norvège
Oslo

Arrivez à votre destination finale, Oslo.

Trouvez et réservez votre prochaine aventure sur les rails.

Inspirez-vous, explorez des itinéraires d'experts et réservez facilement des billets de train pour votre prochaine aventure européenne durable.

Réservez un voyage

Lieu de départ London le Royaume-Uni
Lieu d'arrivée Oslo la Norvège

Bon à savoir quand voyager de Londres à Oslo

Première et deuxième classe

Ne serait-ce pas formidable s'il n'y avait que quelques alternatives standardisées pour choisir la classe ? Nous sommes d'accord. Cependant, les compagnies de trains choisissent elles-mêmes ce qu'elles appellent leurs différentes options de classe, ce qui signifie qu'elles ont tendance à les appeler "Sparpreis", "Super Flex Premium" et parfois simplement "Seat". Ce n'est pas idéal et nous travaillons activement à la normalisation de la liste des options de billets dans notre service.

Le choix des options de voyage vous appartient entièrement. Les options les plus coûteuses sont généralement synonymes de meilleur confort. Si vous n'êtes pas sûr de ce qui s'applique à votre option ou votre classe, vous pouvez le vérifier sur les sites web des compagnies ferroviaires, ou dans leurs conditions générales.

Restauration et alimentation à bord

La plupart des trains en Europe ont des wagons-restaurants ouverts à tous les passagers, quelle que soit la classe choisie. Ce qui est proposé dépend de la compagnie mais aussi de la durée du voyage. Des plats chauds, des boissons et des en-cas sont généralement à la disposition de tous les clients. Apportez toujours une bouteille d'eau et quelques collations en cas d'urgence.

Restauration à bord pendant la covid-19

De nombreuses compagnies de trains ont fermé le service de restauration à bord en raison de la situation actuelle. All Aboard vous conseille de ne pas consommer de nourriture ou de boissons qui ne seraient pas nécessaires. Si possible, mangez et buvez lorsque vous changez de train.

Franchise bagages spéciaux

L'avantage de voyager en train est qu'il n'y a pas de frais supplémentaires pour emporter tous vos bagages. Mais il y a une règle à respecter : vous devez être capable de porter seul(e) tous les bagages que vous emmenez à bord.

En général, il y a des porte-bagages au-dessus des sièges et plus de rangement dans des endroits réservés à cet effet dans le train. Les dimensions standard des porte-bagages sont de 70 x 50 cm.

Vous pouvez emmener des :

  • Poussettes
  • Vélos pliants, scooters
  • Équipements sportifs (par exemple : skis, planches de surf)

Puis-je apporter mon vélo ?

Certaines compagnies vous permettent d'apporter votre vélo habituel. Certains trains l'autorisent seulement en dehors des heures de pointe et vous devrez peut-être faire une réservation supplémentaire. Malheureusement, nous ne pouvons pas encore proposer ce type de réservations chez All Aboard.

A step-by-step travel guide. Take the train from London to Oslo

Trip duration
3 days
Travel time
22h

Traveling by train from London to Oslo is an unforgettable journey. You'll pass through Brussels, Cologne, Hamburg, Copenhagen and Gothenburg. It's a 3 days long train ride with beautiful scenery.

Day 1

London United Kingdom
Brussels Belgium
Brussels

Spend 1 night in Brussels

Day 2

Brussels Belgium
Cologne Germany
Cologne

Grab a quick bite and switch trains in Cologne.

Cologne Germany
Hamburg Germany
Hamburg

Get some snacks and hop on the next train in Hamburg.

Hamburg Germany
Copenhagen Denmark
Copenhagen

Spend 1 night in Copenhagen

Day 3

Copenhagen Denmark
Gothenburg Sweden
Gothenburg

Grab a quick bite and switch trains in Gothenburg.

Gothenburg Sweden
Oslo Norway
Oslo

Arrive at your final destination, Oslo.

Find & book your next adventure along the rails.

Get inspiration, explore expert routes and easily book train tickets to your next sustainable European adventure.

Book a trip

Leaving from London United Kingdom
Going to Oslo Norway

Good to know when traveling from London to Oslo

First and second class

Wouldn’t it be great if there were only a few, standardized, alternatives when choosing class? We agree. However, the train operators themselves choose what they call their different class options, which means they tend to be called things like "Sparpreis", "Super Flex Premium" and sometimes just "Seat". This is not ideal and we are working actively to standardize how ticket options are listed in our service.

Which option you choose to travel with is entirely up to you. The more expensive options usually mean better comfort. If you feel unsure about what applies to each class option, you can check it out on the train operators' websites, or in their terms and conditions.

Onboard catering & food

Most of the trains in Europe have restaurant cars open to all passengers, regardless of the fare. What is offered depends on the operator but also during what time you travel. They usually serve hot food, drinks and snacks available for all customers. Always bring a water bottle and some snacks in case of emergency.

Onboard catering during covid-19

Many train operators don't have onboard catering due to the current situation. All Aboard advise you not to consume any food and drinks that are not necessary. If possible - eat and drink when changing trains.

Special luggage allowance

A great thing with traveling by train is that there are no extra fees for bringing all you luggage. But a rule to have in mind is that the bags you bring on board should be able to be carried by one single person.

Usually there are luggage racks above the seats and more storage in dedicated places on the train. The standard dimensions of the luggage racks are 70 x 50 cm.

You can bring things like

  • Pushchairs and strollers
  • Folding bikes, scooters
  • Sports equipment (e.g. skis, surfboards)

Can I bring my bike?

There are some operators that allow you to bring your regular bike. Some trains do allow this off peak hours and you might need a separate reservation. Unfortunately we're not able to sell these at All Aboard, yet.