Un guide de voyage pas à pas. Prenez le train de Copenhague à Lyon

Prix à partir de
€236
Temps de trajet
14 Tim.

Voyager de Copenhague à Lyon en train est une expérience formidable. Vous passerez par Hambourg et Francfort. C'est un de 2 journées long trajet en train avec de beaux paysages.

Prix à partir de
€236

Jour 1

Copenhague le Danemark
Hambourg l'Allemagne
Hambourg

Passez 1 nuit à Hambourg

Jour 2

Hambourg l'Allemagne
Francfort l'Allemagne
Francfort

Dépensez environ 1 heure dans Francfort

Francfort l'Allemagne
Lyon la France
Lyon

Arrivez à votre destination finale, Lyon.

Trouvez et réservez votre prochaine aventure sur les rails.

Inspirez-vous, explorez des itinéraires d'experts et réservez facilement des billets de train pour votre prochaine aventure européenne durable.

Réservez un voyage

Lieu de départ Copenhagen le Danemark
Lieu d'arrivée Lyon la France

Bon à savoir quand voyager de Copenhague à Lyon

Franchise bagages spéciaux

L'avantage de voyager en train est qu'il n'y a pas de frais supplémentaires pour emporter tous vos bagages. Mais il y a une règle à respecter : vous devez être capable de porter seul(e) tous les bagages que vous emmenez à bord.

En général, il y a des porte-bagages au-dessus des sièges et plus de rangement dans des endroits réservés à cet effet dans le train. Les dimensions standard des porte-bagages sont de 70 x 50 cm.

Vous pouvez emmener des :

  • Poussettes
  • Vélos pliants, scooters
  • Équipements sportifs (par exemple : skis, planches de surf)

Puis-je apporter mon vélo ?

Certaines compagnies vous permettent d'apporter votre vélo habituel. Certains trains l'autorisent seulement en dehors des heures de pointe et vous devrez peut-être faire une réservation supplémentaire. Malheureusement, nous ne pouvons pas encore proposer ce type de réservations chez All Aboard.

Assurance de voyage

Les voyages internationaux en train en Europe sont couverts par les règles de protection CIV, un ensemble de règles visant à faciliter les voyages transfrontaliers en train. Ces règles prévoient principalement l'indemnisation des bagages perdus et la garantie de la poursuite du voyage.

Vous pouvez savoir si votre voyage est couvert par la CIV en vérifiant les billets. La mention "CIV" doit alors être inscrite dans un coin.

Mais...

...il y a de nombreux cas où ces règles ne s'appliquent pas. C'est pourquoi All Aboard vous conseille d'avoir une assurance voyage valide avant de partir en voyage. Il n'est jamais agréable de rater une correspondance ou de perdre ses bagages, nous en avons parfaitement conscience ; c'est pourquoi il est très utile d'avoir une assurance qui vous couvre totalement.

Restauration et alimentation à bord

La plupart des trains en Europe ont des wagons-restaurants ouverts à tous les passagers, quelle que soit la classe choisie. Ce qui est proposé dépend de la compagnie mais aussi de la durée du voyage. Des plats chauds, des boissons et des en-cas sont généralement à la disposition de tous les clients. Apportez toujours une bouteille d'eau et quelques collations en cas d'urgence.

Restauration à bord pendant la covid-19

De nombreuses compagnies de trains ont fermé le service de restauration à bord en raison de la situation actuelle. All Aboard vous conseille de ne pas consommer de nourriture ou de boissons qui ne seraient pas nécessaires. Si possible, mangez et buvez lorsque vous changez de train.

A step-by-step travel guide. Take the train from Copenhagen to Lyon

Prices from
€236
Travel time
14h

Traveling from Copenhagen to Lyon by train is a great experience. You'll pass through Hamburg and Frankfurt. It's a 2 days long train ride with beautiful scenery.

Prices from
€236

Day 1

Copenhagen Denmark
Hamburg Germany
Hamburg

Spend 1 night in Hamburg

Day 2

Hamburg Germany
Frankfurt Germany
Frankfurt

Grab a quick bite and switch trains in Frankfurt.

Frankfurt Germany
Lyon France
Lyon

Arrive at your final destination, Lyon.

Find & book your next adventure along the rails.

Get inspiration, explore expert routes and easily book train tickets to your next sustainable European adventure.

Book a trip

Leaving from Copenhagen Denmark
Going to Lyon France

Good to know when traveling from Copenhagen to Lyon

Special luggage allowance

A great thing with traveling by train is that there are no extra fees for bringing all you luggage. But a rule to have in mind is that the bags you bring on board should be able to be carried by one single person.

Usually there are luggage racks above the seats and more storage in dedicated places on the train. The standard dimensions of the luggage racks are 70 x 50 cm.

You can bring things like

  • Pushchairs and strollers
  • Folding bikes, scooters
  • Sports equipment (e.g. skis, surfboards)

Can I bring my bike?

There are some operators that allow you to bring your regular bike. Some trains do allow this off peak hours and you might need a separate reservation. Unfortunately we're not able to sell these at All Aboard, yet.

Travel insurance

International train journeys in Europe are covered by the CIV protection rules, a set of rules to make it easier to travel cross-boarder with train. Primarily providing compensation for lost baggage and a guarantee of onward transport.

You can find out if your journey is covered by CIV by checking the tickets. "CIV" should then be printed in a corner.

But...

...there are many cases when these rules does not apply. Therefore All Aboard advise you to have a valid travel insurance before going on your trip. It's never a fun thing either to miss a connection or to loose your luggage, we know, therefore it's very useful to have an insurance where you're fully covered.

Onboard catering & food

Most of the trains in Europe have restaurant cars open to all passengers, regardless of the fare. What is offered depends on the operator but also during what time you travel. They usually serve hot food, drinks and snacks available for all customers. Always bring a water bottle and some snacks in case of emergency.

Onboard catering during covid-19

Many train operators don't have onboard catering due to the current situation. All Aboard advise you not to consume any food and drinks that are not necessary. If possible - eat and drink when changing trains.