Un guide de voyage pas à pas. Prenez le train de Rome à Londres

Prix à partir de
€455
Temps de trajet
12 Tim.

Le voyage de Rome à Londres en train est fantastique. Vous passerez par Turin et Paris. C'est un de 2 journées long trajet en train avec de beaux paysages.

Prix à partir de
€455

Jour 1

Rome l'Italie
Turin l'Italie
Turin

Passez 1 nuit à Turin

Jour 2

Turin l'Italie
Paris la France
Paris

Dépensez environ 2 heures dans Paris

Paris la France
Londres le Royaume-Uni
Londres

Arrivez à votre destination finale, Londres.

Trouvez et réservez votre prochaine aventure sur les rails.

Inspirez-vous, explorez des itinéraires d'experts et réservez facilement des billets de train pour votre prochaine aventure européenne durable.

Réservez un voyage

Lieu de départ Rome l'Italie
Lieu d'arrivée London le Royaume-Uni

Bon à savoir quand voyager de Rome à Londres

Y a-t-il du wifi dans le train ?

Il peut être particulièrement agréable de regarder un film, d'écouter un bon podcast ou de travailler dans le train. Heureusement, la plupart des trains longue distance en Europe offrent aujourd'hui le wifi gratuit à bord. Eurostar, Renfe, la SNCF et la Deutsche Bahn vous permettent d'accéder au wifi dans la majorité de leurs trains. Si c'est primordial pour vous, le meilleur moyen de savoir si le wifi est disponible est de rechercher sur Google le nom du train (il figure sur votre billet) ; vous aurez ainsi accès à l’information.

Pour les résidents de l'UE

Si la connexion wifi est mauvaise ou inexistante, vous avez toujours le luxe, en tant que résident de l'UE, de pouvoir profiter de l'itinérance gratuite dans tous les pays de l'UE. N'oubliez pas d'activer l'itinérance dans les paramètres de votre téléphone. Si vous résidez dans l'UE et que vous voyagez dans un pays tiers comme la Suisse ou la Norvège, il peut être judicieux d'emporter un dongle 4G dans votre sac et de désactiver l'itinérance pour éviter les factures élevées.

Réservation de sièges

Sur certaines lignes et pour certains trains, les compagnies exigent que vous ayez une réservation de siège avec votre billet. Si vous ne voyez pas la possibilité d'ajouter une réservation de siège lors de la réservation, c’est que cette option n'est pas disponible. Nous vous recommandons de toujours ajouter une réservation de siège quand c’est possible, pour éviter de devoir voyager debout. Ce n'est pas très confortable.

Préférence de siège

La plupart des billets vous offrent la possibilité de choisir la place où vous préférez vous asseoir, les deux options les plus courantes étant « fenêtre » et « allée ». Malheureusement, nous ne pouvons pas vous promettre que vous obtiendrez une place selon vos préférences, car cela dépend entièrement du nombre de places disponibles restantes. Nous espérons pouvoir présenter prochainement une méthode plus complète de choix de sièges, avec des options telles que les zones silencieuses et les animaux autorisés.

Franchise bagages spéciaux

L'avantage de voyager en train est qu'il n'y a pas de frais supplémentaires pour emporter tous vos bagages. Mais il y a une règle à respecter : vous devez être capable de porter seul(e) tous les bagages que vous emmenez à bord.

En général, il y a des porte-bagages au-dessus des sièges et plus de rangement dans des endroits réservés à cet effet dans le train. Les dimensions standard des porte-bagages sont de 70 x 50 cm.

Vous pouvez emmener des :

  • Poussettes
  • Vélos pliants, scooters
  • Équipements sportifs (par exemple : skis, planches de surf)

Puis-je apporter mon vélo ?

Certaines compagnies vous permettent d'apporter votre vélo habituel. Certains trains l'autorisent seulement en dehors des heures de pointe et vous devrez peut-être faire une réservation supplémentaire. Malheureusement, nous ne pouvons pas encore proposer ce type de réservations chez All Aboard.

A step-by-step travel guide. Take the train from Rome to London

Prices from
€492
Travel time
12h

The trip from Rome to London by train is fantastic. You'll pass through Milan , Zürich and Paris . It's a 2 days long train ride with beautiful scenery.

Prices from
€492

Day 1

    Rome Italy
    Milan Italy
      Milan Italy
      Zürich Switzerland
      Zürich

      Spend 1 night in Zürich

      Day 2

        Zürich Switzerland
        Paris France
          Paris France
          London United Kingdom
          London

          Arrive at your final destination, London .

          Find & book your next adventure along the rails.

          Get inspiration, explore expert routes and easily book train tickets to your next sustainable European adventure.

          Leaving from Rome Italy
          Going to London United Kingdom

          Good to know when traveling from Rome to London

          Is there wifi on the train?

          There are few things as nice as watching a movie, listening to a good podcast or getting some work done on the train. And fortunately most long-distance trains in Europe today offer free wifi onboard .

          Eurostar , Renfe , SNCF and Deutsche Bahn let you get access to wifi on the majority of their trains. If having wifi is very important to you, the best way to really know if wifi is available is to google the train number (that can be found on your ticket) and you'll find out.

          For EU residents

          Should the wifi connection let you down, as an EU resident, you still have the luxury to take advantage of free roaming in all EU countries, just remember to turn on roaming in your phone's settings. If you are an EU resident traveling through a non-EU country such as Switzerland, the UK, or Norway, it could be a good idea to bring a 4G dongle in your bag, and switch off roaming to avoid hefty bills.

          Do I have to book seat reservations?

          Regular train tickets

          Some trains require that you have a seat reservation. Seat reservations are included when mandatory with all regular tickets purchases made on All Aboard. If you wish to reserve seats when they are not included you can do so either at the train station or on the operator website.

          Seat reservation for Interrail

          Seat reservations are usually  not required  for local and regional trains. However, it is needed for most high-speed, international, and night trains. But make sure to book seats if you need to be somewhere at a certain time, traveling with kids or if it's high season. Unsure if you need a seat reservation?  Check your route here .

          Reservations for travelers with Interrail pass can be purchased at the train station, on the rail operator website, and on Interrail.eu .

          Some rail operators will ask for your "pass cover number". This is a code which used to come with the old paper passes. You can generate such a code using your Interrail mobile pass here .

          Special luggage allowance

          A great thing with traveling by train is that there are no extra fees for bringing all you luggage. But a rule to have in mind is that the bags you bring on board should be able to be carried by one single person.

          Usually there are luggage racks above the seats and more storage in dedicated places on the train. The standard dimensions of the luggage racks are 70 x 50 cm.

          You can bring things like

          • Pushchairs and strollers
          • Folding bikes, scooters
          • Sports equipment (e.g. skis, surfboards)

          Can I bring my bike?

          There are some operators that allow you to bring your regular bike. Some trains do allow this off peak hours and you might need a separate reservation. Unfortunately we're not able to sell these at All Aboard, yet.