Un guide de voyage pas à pas. Prenez le train de Londres à Madrid

Prix à partir de
€455

Voyager en train de Londres à Madrid est un voyage inoubliable. Vous passerez par Paris et Barcelone. C'est un de 2 journées long trajet en train avec de beaux paysages.

Prix à partir de
€455

Jour 1

Londres le Royaume-Uni
Paris la France
Paris

Dépensez environ 1 heure dans Paris

Paris la France
Barcelone l'Espagne
Barcelone

Passez 1 nuit à Barcelone

Jour 2

Barcelone l'Espagne
Madrid l'Espagne
Madrid

Arrivez à votre destination finale, Madrid.

Trouvez et réservez votre prochaine aventure sur les rails.

Inspirez-vous, explorez des itinéraires d'experts et réservez facilement des billets de train pour votre prochaine aventure européenne durable.

Réservez un voyage

Lieu de départ London le Royaume-Uni
Lieu d'arrivée Madrid l'Espagne

Bon à savoir quand voyager de Londres à Madrid

Réservation de sièges

Sur certaines lignes et pour certains trains, les compagnies exigent que vous ayez une réservation de siège avec votre billet. Si vous ne voyez pas la possibilité d'ajouter une réservation de siège lors de la réservation, c’est que cette option n'est pas disponible. Nous vous recommandons de toujours ajouter une réservation de siège quand c’est possible, pour éviter de devoir voyager debout. Ce n'est pas très confortable.

Préférence de siège

La plupart des billets vous offrent la possibilité de choisir la place où vous préférez vous asseoir, les deux options les plus courantes étant « fenêtre » et « allée ». Malheureusement, nous ne pouvons pas vous promettre que vous obtiendrez une place selon vos préférences, car cela dépend entièrement du nombre de places disponibles restantes. Nous espérons pouvoir présenter prochainement une méthode plus complète de choix de sièges, avec des options telles que les zones silencieuses et les animaux autorisés.

Première et deuxième classe

Ne serait-ce pas formidable s'il n'y avait que quelques alternatives standardisées pour choisir la classe ? Nous sommes d'accord. Cependant, les compagnies de trains choisissent elles-mêmes ce qu'elles appellent leurs différentes options de classe, ce qui signifie qu'elles ont tendance à les appeler "Sparpreis", "Super Flex Premium" et parfois simplement "Seat". Ce n'est pas idéal et nous travaillons activement à la normalisation de la liste des options de billets dans notre service.

Le choix des options de voyage vous appartient entièrement. Les options les plus coûteuses sont généralement synonymes de meilleur confort. Si vous n'êtes pas sûr de ce qui s'applique à votre option ou votre classe, vous pouvez le vérifier sur les sites web des compagnies ferroviaires, ou dans leurs conditions générales.

Y a-t-il du wifi dans le train ?

Il peut être particulièrement agréable de regarder un film, d'écouter un bon podcast ou de travailler dans le train. Heureusement, la plupart des trains longue distance en Europe offrent aujourd'hui le wifi gratuit à bord. Eurostar, Renfe, la SNCF et la Deutsche Bahn vous permettent d'accéder au wifi dans la majorité de leurs trains. Si c'est primordial pour vous, le meilleur moyen de savoir si le wifi est disponible est de rechercher sur Google le nom du train (il figure sur votre billet) ; vous aurez ainsi accès à l’information.

Pour les résidents de l'UE

Si la connexion wifi est mauvaise ou inexistante, vous avez toujours le luxe, en tant que résident de l'UE, de pouvoir profiter de l'itinérance gratuite dans tous les pays de l'UE. N'oubliez pas d'activer l'itinérance dans les paramètres de votre téléphone. Si vous résidez dans l'UE et que vous voyagez dans un pays tiers comme la Suisse ou la Norvège, il peut être judicieux d'emporter un dongle 4G dans votre sac et de désactiver l'itinérance pour éviter les factures élevées.

This is the expert's go-to travel option

Traveling from London to Madrid by train is a great experience. It’s a 2 days train journey with amazing scenery, passing through Paris and Barcelona on the way.


Day 1

London United Kingdom
Paris France
Paris

Grab a quick bite while switching train stations in Paris.

Paris France
Barcelona Spain
Barcelona

Spend 1 night in Barcelona

Day 2

Barcelona Spain
Madrid Spain
Madrid

Arrive at your final destination, Madrid.


Check out Hotels.com to find affordable housing in the city centre of Madrid.

Find & book your next adventure along the rails.

Get inspiration, explore expert routes and easily book train tickets to your next sustainable European adventure.

Book a trip

Leaving from London United Kingdom
Going to Madrid Spain

Good to know when traveling from London to Madrid

Seat reservations

Some routes and train operators require that you have a seat reservation with your ticket. If you don't see an option for adding seat reservation while booking, seat reservations are not possible. We always recommend adding a seat reservation if possible, to not risk having to travel standing up. That's not very cozy.

Seat preference

With most tickets comes an opportunity to choose where on the train you'd prefer to sit, where the two most common options are Window and Aisle. Unfortunately, we can't promise that you are able to get a seat according to preference, as it depends entirely on how many free seats there are left on the train. We hope to be able to present a more comprehensive way of choosing seats in the near future, with options such as quiet section and animals allowed.

First and second class

Wouldn’t it be great if there were only a few, standardized, alternatives when choosing class? We agree. However, the train operators themselves choose what they call their different class options, which means they tend to be called things like "Sparpreis", "Super Flex Premium" and sometimes just "Seat". This is not ideal and we are working actively to standardize how ticket options are listed in our service.

Which option you choose to travel with is entirely up to you. The more expensive options usually mean better comfort. If you feel unsure about what applies to each class option, you can check it out on the train operators' websites, or in their terms and conditions.

Is there wifi on the train?

There are few things as nice as watching a movie, listening to a good podcast or getting some work done on the train, and fortunately most long distance trains in Europe today offer free wifi onboard. Eurostar, Renfe, SNCF and Deutsche Bahn let you get access to wifi on the majority of their trains. If it's super important to you, the best way to really know if wifi is available is to google the name of the train (that can be found on your ticket) and you'll find out.

For EU residents

Should the wifi connection let you down, as an EU resident, you still have the luxury to take advantage of free roaming in all EU countries, just remember to turn on roaming in your phone's settings. If you are an EU resident traveling through a non-EU country such as Switzerland, the UK, or Norway, it could be a good idea to bring a 4G dongle in your bag, and switch off roaming to avoid hefty bills.