Un guide de voyage pas à pas. Prenez le train de Rome à Brême

Prix à partir de
€189
Temps de trajet
14 Tim.

Le voyage de Rome à Brême en train est fantastique. C'est un voyage en train de 2 journées avec des paysages incroyables, passant par Vérone et Munich en chemin.

Prix à partir de
€189

Jour 1

Rome l'Italie
Vérone l'Italie
Vérone

Dépensez environ 1 heure dans Vérone

Vérone l'Italie
Munich l'Allemagne
Munich

Passez 1 nuit à Munich

Jour 2

Munich l'Allemagne
Brême l'Allemagne
Brême

Arrivez à votre destination finale, Brême.

Trouvez et réservez votre prochaine aventure sur les rails.

Inspirez-vous, explorez des itinéraires d'experts et réservez facilement des billets de train pour votre prochaine aventure européenne durable.

Réservez un voyage

Lieu de départ Rome l'Italie
Lieu d'arrivée Bremen l'Allemagne

Bon à savoir quand voyager de Rome à Brême

Réservation de sièges

Sur certaines lignes et pour certains trains, les compagnies exigent que vous ayez une réservation de siège avec votre billet. Si vous ne voyez pas la possibilité d'ajouter une réservation de siège lors de la réservation, c’est que cette option n'est pas disponible. Nous vous recommandons de toujours ajouter une réservation de siège quand c’est possible, pour éviter de devoir voyager debout. Ce n'est pas très confortable.

Préférence de siège

La plupart des billets vous offrent la possibilité de choisir la place où vous préférez vous asseoir, les deux options les plus courantes étant « fenêtre » et « allée ». Malheureusement, nous ne pouvons pas vous promettre que vous obtiendrez une place selon vos préférences, car cela dépend entièrement du nombre de places disponibles restantes. Nous espérons pouvoir présenter prochainement une méthode plus complète de choix de sièges, avec des options telles que les zones silencieuses et les animaux autorisés.

Puis-je recharger mon téléphone dans le train ?

La plupart des trains longue distance en Europe disposent de prises de courant. Parfois, le nombre de prises peut être limité dans les voitures de 2e classe. En 1re classe, cependant, il est fréquent que des prises soient installées autour de chaque siège. Si c'est primordial pour vous, la meilleure façon de le savoir est de chercher le nom du train sur Google (il figure sur votre billet) ; vous aurez ainsi accès à l’information.

Vous vous demandez si le wifi est disponible gratuitement ? Trouvez plus d'informations ici : Y a-t-il du wifi dans le train ?

Restauration et alimentation à bord

La plupart des trains en Europe ont des wagons-restaurants ouverts à tous les passagers, quelle que soit la classe choisie. Ce qui est proposé dépend de la compagnie mais aussi de la durée du voyage. Des plats chauds, des boissons et des en-cas sont généralement à la disposition de tous les clients. Apportez toujours une bouteille d'eau et quelques collations en cas d'urgence.

Restauration à bord pendant la covid-19

De nombreuses compagnies de trains ont fermé le service de restauration à bord en raison de la situation actuelle. All Aboard vous conseille de ne pas consommer de nourriture ou de boissons qui ne seraient pas nécessaires. Si possible, mangez et buvez lorsque vous changez de train.

A step-by-step travel guide. Take the train from Rome to Bremen

Prices from
€189
Travel time
14h

The trip from Rome to Bremen by train is fantastic. It’s a 2 days train journey with amazing scenery, passing through Verona and Munich on the way.

Prices from
€189

Day 1

Rome Italy
Verona Italy
Verona

Grab a quick bite and switch trains in Verona.

Verona Italy
Munich Germany
Munich

Spend 1 night in Munich

Day 2

Munich Germany
Bremen Germany
Bremen

Arrive at your final destination, Bremen.

Find & book your next adventure along the rails.

Get inspiration, explore expert routes and easily book train tickets to your next sustainable European adventure.

Book a trip

Leaving from Rome Italy
Going to Bremen Germany

Good to know when traveling from Rome to Bremen

Seat reservations

Some routes and train operators require that you have a seat reservation with your ticket. If you don't see an option for adding seat reservation while booking, seat reservations are not possible. We always recommend adding a seat reservation if possible, to not risk having to travel standing up. That's not very cozy.

Seat preference

With most tickets comes an opportunity to choose where on the train you'd prefer to sit, where the two most common options are Window and Aisle. Unfortunately, we can't promise that you are able to get a seat according to preference, as it depends entirely on how many free seats there are left on the train. We hope to be able to present a more comprehensive way of choosing seats in the near future, with options such as quiet section and animals allowed.

Can I charge my phone on the train?

Most long distance trains in Europe have power sockets available. In some cases, the number of power sockets may be limited in the 2nd class cars. In 1st class, however, it's most common that there are power sockets somewhere around each seat. If it's super important to you, the best way to really know is to google the name of the train (that can be found on your ticket) and you'll find out.

Wondering if there's free wifi available? Find more information here: Is there wifi on the train?

Onboard catering & food

Most of the trains in Europe have restaurant cars open to all passengers, regardless of the fare. What is offered depends on the operator but also during what time you travel. They usually serve hot food, drinks and snacks available for all customers. Always bring a water bottle and some snacks in case of emergency.

Onboard catering during covid-19

Many train operators don't have onboard catering due to the current situation. All Aboard advise you not to consume any food and drinks that are not necessary. If possible - eat and drink when changing trains.