Un guide de voyage pas à pas. Prenez le train de Amsterdam à Rome

Durée du voyage
de 2 journées
Temps de trajet
16 Tim.

Voyager de Amsterdam à Rome en train est une expérience formidable. Le trajet prend de 2 journées , à travers de magnifiques paysages, passant Francfort , Munich et Bologne en chemin.

Jour 1

    Amsterdam les Pays-Bas
    Francfort l'Allemagne
      Francfort l'Allemagne
      Munich l'Allemagne
      Munich

      Passez 1 nuit à Munich

      Jour 2

        Munich l'Allemagne
        Bologne l'Italie
          Bologne l'Italie
          Rome l'Italie
          Rome

          Arrivez à votre destination finale, Rome .

          Trouvez et réservez votre prochaine aventure sur les rails.

          Inspirez-vous, explorez des itinéraires d'experts et réservez facilement des billets de train pour votre prochaine aventure européenne durable.

          Lieu de départ Amsterdam les Pays-Bas
          Lieu d'arrivée Rome l'Italie

          Bon à savoir quand voyager de Amsterdam à Rome

          Première et deuxième classe

          Ne serait-ce pas formidable s'il n'y avait que quelques alternatives standardisées pour choisir la classe ? Nous sommes d'accord. Cependant, les compagnies de trains choisissent elles-mêmes ce qu'elles appellent leurs différentes options de classe, ce qui signifie qu'elles ont tendance à les appeler "Sparpreis", "Super Flex Premium" et parfois simplement "Seat". Ce n'est pas idéal et nous travaillons activement à la normalisation de la liste des options de billets dans notre service.

          Le choix des options de voyage vous appartient entièrement. Les options les plus coûteuses sont généralement synonymes de meilleur confort. Si vous n'êtes pas sûr de ce qui s'applique à votre option ou votre classe, vous pouvez le vérifier sur les sites web des compagnies ferroviaires, ou dans leurs conditions générales .

          Puis-je recharger mon téléphone dans le train ?

          La plupart des trains longue distance en Europe disposent de prises de courant. Parfois, le nombre de prises peut être limité dans les voitures de 2e classe. En 1re classe, cependant, il est fréquent que des prises soient installées autour de chaque siège. Si c'est primordial pour vous, la meilleure façon de le savoir est de chercher le nom du train sur Google (il figure sur votre billet) ; vous aurez ainsi accès à l’information.

          Vous vous demandez si le wifi est disponible gratuitement ? Trouvez plus d'informations ici : Y a-t-il du wifi dans le train ?

          Franchise bagages spéciaux

          L'avantage de voyager en train est qu'il n'y a pas de frais supplémentaires pour emporter tous vos bagages. Mais il y a une règle à respecter : vous devez être capable de porter seul(e) tous les bagages que vous emmenez à bord.

          En général, il y a des porte-bagages au-dessus des sièges et plus de rangement dans des endroits réservés à cet effet dans le train. Les dimensions standard des porte-bagages sont de 70 x 50 cm.

          Vous pouvez emmener des :

          • Poussettes
          • Vélos pliants, scooters
          • Équipements sportifs (par exemple : skis, planches de surf)

          Puis-je apporter mon vélo ?

          Certaines compagnies vous permettent d'apporter votre vélo habituel. Certains trains l'autorisent seulement en dehors des heures de pointe et vous devrez peut-être faire une réservation supplémentaire. Malheureusement, nous ne pouvons pas encore proposer ce type de réservations chez All Aboard.

          Populaire

          Amsterdam à Oslo

          Passez de Amsterdam, les Pays-Bas à Oslo, la Norvège en 4 étapes simples.
          Voir l'itinéraire

          Populaire

          Voyager de Rome à Gothembourg

          Obtenez le meilleur trajet en train vers Gothembourg au départ de Rome.
          Voir l'itinéraire

          Populaire

          ⏳⏳ ⏳ ⏳⏳ ⏳ ⏳⏳ ⏳ ⏳

          ⏳⏳ ⏳ ⏳⏳ ⏳ ⏳⏳ ⏳ ⏳⏳ ⏳ ⏳⏳ ⏳ ⏳⏳ ⏳
          Voir l'itinéraire

A step-by-step travel guide. Take the train from Amsterdam to Rome

Prices from
€150
Travel time
17h

Traveling from Amsterdam to Rome by train is a great experience. The journey takes 2 days, through beautiful landscapes, passing Frankfurt, Munich and Bologna on the way.

Prices from
€150

Day 1

Amsterdam Netherlands
Frankfurt Germany
Frankfurt Germany
Munich Germany
Munich

Spend 1 night in Munich

Day 2

Munich Germany
Bologna Italy
Bologna Italy
Rome Italy
Rome

Arrive at your final destination, Rome.

Find & book your next adventure along the rails.

Get inspiration, explore expert routes and easily book train tickets to your next sustainable European adventure.

Leaving from Amsterdam Netherlands
Going to Rome Italy

Good to know when traveling from Amsterdam to Rome

First and second class

Wouldn’t it be great if there were only a few, standardized, alternatives when choosing class? We agree. However, the train operators themselves choose what they call their different class options, which means they tend to be called things like "Sparpreis", "Super Flex Premium" and sometimes just "Seat". This is not ideal and we are working actively to standardize how ticket options are listed on All Aboard.

Which option you choose to travel with is entirely up to you. The more expensive options usually mean better comfort. If you feel unsure about what applies to each class option, you can check it out on the train operators' websites, or in their terms and conditions.

Can I charge my phone on the train?

Most long distance trains in Europe have power sockets available. In some cases, the number of power sockets may be limited in the 2nd class cars. In 1st class, however, it's most common that there are power sockets somewhere around each seat. If it's super important to you, the best way to really know is to google the name of the train (that can be found on your ticket) and you'll find out.

Wondering if there's free wifi available? Find more information here: Is there wifi on the train?

Special luggage allowance

A great thing with traveling by train is that there are no extra fees for bringing all you luggage. But a rule to have in mind is that the bags you bring on board should be able to be carried by one single person.

Usually there are luggage racks above the seats and more storage in dedicated places on the train. The standard dimensions of the luggage racks are 70 x 50 cm.

You can bring things like

  • Pushchairs and strollers
  • Folding bikes, scooters
  • Sports equipment (e.g. skis, surfboards)

Can I bring my bike?

There are some operators that allow you to bring your regular bike. Some trains do allow this off peak hours and you might need a separate reservation. Unfortunately we're not able to sell these at All Aboard, yet.