Un guide de voyage pas à pas. Prenez le train de Hambourg à Rome

Durée du voyage
de 2 journées
Temps de trajet
15 Tim.

C'est l'option de voyage incontournable de l'expert

Voyager de Hambourg à Rome en train est une expérience formidable. C’est un voyage en train de 2 journées avec des paysages incroyables, passant par Munich et Bologne.

Vous planifiez un voyage dans la direction opposée ? Voir la page Rome à Hambourg pour l'itinéraire et les billets.

Jour 1

Hambourg l'Allemagne
Munich l'Allemagne
Munich

Passez 1 nuit à Munich

Il existe de nombreuses options d'hôtels à proximité de la gare de Munich. Consultez Hotels.com pour obtenir les prix les plus bas.Hotels.com

Jour 2

Munich l'Allemagne
Bologne l'Italie
Bologne l'Italie
Rome l'Italie
Rome

Arrivez à votre destination finale, Rome.

Allez sur Hotels.com pour trouver un logement au prix abordable dans le centre-ville de Hotels.com.Rome

Trouvez et réservez votre prochaine aventure sur les rails.

Inspirez-vous, explorez des itinéraires d'experts et réservez facilement des billets de train pour votre prochaine aventure européenne durable.

Réservez un voyage

Lieu de départ Hamburg l'Allemagne
Lieu d'arrivée Rome l'Italie

Bon à savoir quand voyager de Hambourg à Rome

Assurance de voyage

Les voyages internationaux en train en Europe sont couverts par les règles de protection CIV, un ensemble de règles visant à faciliter les voyages transfrontaliers en train. Ces règles prévoient principalement l'indemnisation des bagages perdus et la garantie de la poursuite du voyage.

Vous pouvez savoir si votre voyage est couvert par la CIV en vérifiant les billets. La mention "CIV" doit alors être inscrite dans un coin.

Mais...

...il y a de nombreux cas où ces règles ne s'appliquent pas. C'est pourquoi All Aboard vous conseille d'avoir une assurance voyage valide avant de partir en voyage. Il n'est jamais agréable de rater une correspondance ou de perdre ses bagages, nous en avons parfaitement conscience ; c'est pourquoi il est très utile d'avoir une assurance qui vous couvre totalement.

Puis-je recharger mon téléphone dans le train ?

La plupart des trains longue distance en Europe disposent de prises de courant. Parfois, le nombre de prises peut être limité dans les voitures de 2e classe. En 1re classe, cependant, il est fréquent que des prises soient installées autour de chaque siège. Si c'est primordial pour vous, la meilleure façon de le savoir est de chercher le nom du train sur Google (il figure sur votre billet) ; vous aurez ainsi accès à l’information.

Vous vous demandez si le wifi est disponible gratuitement ? Trouvez plus d'informations ici : Y a-t-il du wifi dans le train ?

Restauration et alimentation à bord

La plupart des trains en Europe ont des wagons-restaurants ouverts à tous les passagers, quelle que soit la classe choisie. Ce qui est proposé dépend de la compagnie mais aussi de la durée du voyage. Des plats chauds, des boissons et des en-cas sont généralement à la disposition de tous les clients. Apportez toujours une bouteille d'eau et quelques collations en cas d'urgence.

Restauration à bord pendant la covid-19

De nombreuses compagnies de trains ont fermé le service de restauration à bord en raison de la situation actuelle. All Aboard vous conseille de ne pas consommer de nourriture ou de boissons qui ne seraient pas nécessaires. Si possible, mangez et buvez lorsque vous changez de train.

A step-by-step travel guide. Take the train from Hamburg to Rome

Trip duration
2 days
Travel time
15h

This is the expert's go-to travel option

Traveling from Hamburg to Rome by train is a great experience. It’s a 2 days train journey with amazing scenery, passing through Munich and Bologna on the way.

Planning a trip in the opposite direction? See the Rome to Hamburg page.

Day 1

Hamburg Germany
Munich Germany
Munich

Spend 1 night in Munich

There are plenty of great hotel options close to the Munich train station. Check out Hotels.com to get the cheapest prices.

Day 2

Munich Germany
Bologna Italy
Bologna Italy
Rome Italy
Rome

Arrive at your final destination, Rome.

Check out Hotels.com to find affordable housing in the city centre of Rome.

Find & book your next adventure along the rails.

Get inspiration, explore expert routes and easily book train tickets to your next sustainable European adventure.

Book a trip

Leaving from Hamburg Germany
Going to Rome Italy

Good to know when traveling from Hamburg to Rome

Travel insurance

International train journeys in Europe are covered by the CIV protection rules, a set of rules to make it easier to travel cross-boarder with train. Primarily providing compensation for lost baggage and a guarantee of onward transport.

You can find out if your journey is covered by CIV by checking the tickets. "CIV" should then be printed in a corner.

But...

...there are many cases when these rules does not apply. Therefore All Aboard advise you to have a valid travel insurance before going on your trip. It's never a fun thing either to miss a connection or to loose your luggage, we know, therefore it's very useful to have an insurance where you're fully covered.

Can I charge my phone on the train?

Most long distance trains in Europe have power sockets available. In some cases, the number of power sockets may be limited in the 2nd class cars. In 1st class, however, it's most common that there are power sockets somewhere around each seat. If it's super important to you, the best way to really know is to google the name of the train (that can be found on your ticket) and you'll find out.

Wondering if there's free wifi available? Find more information here: Is there wifi on the train?

Onboard catering & food

Most of the trains in Europe have restaurant cars open to all passengers, regardless of the fare. What is offered depends on the operator but also during what time you travel. They usually serve hot food, drinks and snacks available for all customers. Always bring a water bottle and some snacks in case of emergency.

Onboard catering during covid-19

Many train operators don't have onboard catering due to the current situation. All Aboard advise you not to consume any food and drinks that are not necessary. If possible - eat and drink when changing trains.